Comment utiliser les fiches ?

Pendant cette période difficile pour tous, vous êtes invités à accompagner vos enfants vers la première communion, en dehors de nos manières habituelles de faire.

Avant de débuter chaque étape, prenez le temps de lire la fiche dans son ensemble. Il suffit de suivre la fiche pas à pas.

Pour chaque étape nous vous proposons, si vous le souhaitez, de regarder le texte biblique en détail. Pour chaque fiche un commentaire vous est proposé en résumé sur la fiche et de manière plus complète sur le blog du p. François Bessonnet. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le logo “au large” qui est présent sur chaque page du site. Cette ressource supplémentaire s’adresse d’abord aux adultes.

Nous savons que vous n’êtes pas habitué à cet exercice de catéchisation de votre enfant. Il ne s’agit pas pour vous de tout savoir ni de tout comprendre, mais de faire l’expérience d’un échange sur la foi avec votre enfant.

Saisissez cette occasion d’avoir un échange profond et de partager cette expérience. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse aux questions, il s’agit juste de se mettre en route et de les vivre du mieux qu’on peut.

Lorsque l’on aborde un texte biblique en famille, il n’est pas question d’une analyse de texte, ni de transmission d’un savoir, ni de tout comprendre. Laisser juste parler votre coeur et partagez avec votre enfant ce que vous ressentez et ce que vous percevez à la lecture des textes bibliques pour qu’il puisse à son tour s’exprimer.

Si vous êtes perdus ou que vous sentez que vous n’y arrivez pas, vous pouvez nous envoyer un message via la bouée de sauvetage. Nous vous répondrons le plus vite possible ou votre catéchiste local vous contactera pour vous accompagner personnellement.

N’hésitez pas à nous faire un retour de ce qui vous a manqué, de la façon dont vous l’avez vécu, vos joies, vos découvertes, vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *